Mono Duo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

PROJET - Collectif de Monocompteur

3 participants

Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Westou Jeu 1 Mai - 13:38

Hi,

Je me présente au nom de la Fightslave Asylum du serveur Vil Smisse.
Je suis chargé de projet, lequel me direz-vous ? Rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet :

Il y a peu temps, j'ai eu la bonne idée de me demander comment Realize (un membre de notre guilde, qui a migré pour la rejoindre) a fait pour connaître la F.A ( Fightslave Asylum ).

Je me suis donc baladé sur le net en tapant bêtement : Guilde monocompte Dofus.
Et là, l'illumination.

On voit, sur tous les serveurs, une ou parfois même deux guildes de monocompteur comptant dans leurs rangs une dizaine de personnes à tout casser.

Mon meneur et moi-même on s'est penché sur ce sujet.
C'est vrai, il n'y a quasiment plus rien à recruter sur Vil Smisse en monocompteur. Malgré le fait, que nous sommes reconnu et connu sur le serveur, le monocompteur devient une espèce rare !
Il faut donc aller voir ailleurs. Pour cela je mène l'enquête, avec l'aide de de mon meneur, sur toutes les guildes monocomptes des différents serveurs du jeu.

Le but étant de rentrer en contact ( par la création d'un personnage de niveau 1 ) et de par la suite, vous proposer une éventuelle migration vers Vil Smisse.

Cela éviterait de nous disperser ( nous les monocompteurs ) à travers les différents serveurs, et de se réunir pour créer un clan, un collectif de monocompteur.

Bien entendu, le seul fait d'être monocompteur n'est pas l'assurance de rentrer dans ce collectif. Tout plein de critères vont rentrer en compte. On ne peut donc pas se permettre de juste phagocyter les autres guildes monocompte du jeu, nous sommes simplement à la recherche de joueur.


Ce projet est fou et ambitieux mais tout autant que d'avoir créé une guilde monocompte !


J'attends avec impatience, vos opinions et réactions sur ce projet !


West

Westou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Barks Jeu 1 Mai - 14:01

C'est pas tombé dans les yeux d'un aveugle!

Je rêve d'un serveur dédié au monocompteur mais ankama ne partage pas cette envie. Le fait de voir autant d'énergie de la part de joueurs me motive! Many étant un serveur à la dérive (tous ceux qui y migrent me disent qu'il est nul xD), en voir un autre peut être intéressant. Récemment, mes bras droits m'ont parlé et désespèrent de voir que notre guilde ne grandit pas plus. Serait-ce une solution? Pour moi ça apporterai du piment dans ma vie de joueur, même si je n'apprécie pas l'idée de donner de l'argent à ankama en migrant!
Barks
Barks
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2014

https://monoduo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Sodombar Jeu 1 Mai - 16:06

Aye,

Je me présente, Sodombar, (sram 200 pour se faire une idée), meneur de la guilde Fightslave Asylum. Quelques mots rapide sur notre guilde pour la situer. Elle va avoir 3 ans au moins de juin, niveau 70, 26 membres, soit 26 personnes. Elle possède un forum qui lui est entièrement dédié ainsi qu'un serveur Mumble partager avec notre alliance, que nous dirigeons. Comme vous l'a expliqué mon marshal Westside, nous sommes arrivés à une conclusion, notre réputation n'étant plus à faire et à prouver sur notre serveur, il faut voir au-delà de celui-ci. Cela peut paraître prétentieux de notre part de vouloir rassembler une grande majorité des monocomptes du jeu sous notre coupe mais, en parcourant le forum officiel, les terres de chaque serveur francophone, aucune véritable guilde similaire à la nôtre ne semble persister. Nous nous sommes dit que nous étions certainement la plateforme la plus stable du jeu pour lancer un tel projet.

Cependant, il est vrai que ce genre de recrutement un peu spécial comporte un bémol, la migration. Conscient quelque part que nous avons une part de responsabilité dans cette action, nous sommes prêt à couvrir une partie des dépenses. Toutefois, comme expliqué plus haut, nous sommes avant tout à la recherche de joueur, outre le fait que vous ne soyez pas sur notre serveur, ceci ne change en rien la procédure de recrutement puisque le serveur n'intervient pas dans les critères de recrutement. Au vue de ce que j'ai pû lire sur vous, nos deux guildes semblent être similaire.

Vous pouvez vous demandez pourquoi devoir postuler alors que c'est nous qui sommes venus vous chercher. Pourquoi ne pas simplement accepter la guilde toute entière ? La réponse est très simple, suivant une procédure générale, elle s'applique à tout le monde par soucis d'équité. Certaines guildes à vocation monocompte n'ont comme réel critère de sélection que celui-là, de ce fait on se retrouve avec un regroupement de moncompte mais qu'on soit moncompte ou multicompte, nous sommes avant tout des joueurs, de ce fait c'est le joueur en lui-même qui nous intéresse en plus de savoir qu'il est monocompte.

Par exemple, nous avons été confronté à une guilde qui se disait monocompte. Sur ce point elle n'avait pas totalement mentis mais en apprenant leur mode de jeu, malgré le fait qu'il soit une guilde de monocompte, il ne correspondait pas à nos attentes. Pourquoi ? parce qu'en fait la guilde était juste un parking à monocompte et chaque monocompte jouait avec un ou des amis multicomptes, il n'y avait aucune intéraction entre membre de la guilde. En clair, la guilde n'est qu'un écran, une image, elle ne sert à rien.

Voilà pourquoi nous ne recrutons pas de guilde mais des joueurs.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations sur nous et/ou notre projet.

Sodombar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Viellebranche-la-Star Ven 2 Mai - 11:17

Salut à tous ! Ce projet étant tout à fait surprenant et inattendu m’enthousiasme et me laisse perplexe a la fois. Le fait de réunir plusieurs joueurs monocomptes me plait fortement puisque cela permet une certaine solidarité au seins de la guilde, ce qui la rend plus vivante (même chez les plus grandes guildes multicomptes tel Invino Veritas pour ne pas citer l'ambiance est moyenne malgré la présence de nombreux joueurs). Et je trouve que tout cela amène à une certaine complicité dans le jeu que je recherche dans Dofus.

Seulement le fait de quitter mon serveur sur lequel je suis depuis maintenant 6,7 ans en tout m'attriste, j'aurai comme qui dirait "le mal du pays" ( quitter toutes mes connaissances m'affecte le plus). Je suis également aller voir voir forum et lut votre charte. Tout entre nos deux guilde parait correspondre ce qui m'enchante vraiment. Cependant il est mensioné que seule les monocompte peuvent accéder à votre guilde. Qu’advient-il alors des duocomptes ? Sont ils accepté ? Je suis actuelment en profonde réflexion sur le sujet même si je sais que rien est fait.
Viellebranche-la-Star
Viellebranche-la-Star

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Barks Ven 2 Mai - 11:40

Moi ce qui me plait le plus c'est justement l'obligation d'être à un seul compte. La migration impliquerait une concentration sur mon steamer (quoique déjà bien entamé) et ne me laisserait plus le choix de vadrouiller sur mes autres persos du deuxième compte. Certes, perdre ses connaissances et sa réputation est un gros sacrifice mais le serveur ne me retient pas plus que ça. J'aime assez l'idée de créer ce qu'ankama nous refuse. Peut être que si le projet prend de l'ampleur, on pourrait avoir du poids pour réclamer un serveur officiel dédié ! (je m'emporte ^^).
En revanche, sodombar, tu dis que votre réputation n'est plus à faire sur votre serveur? à quel point? Je vois que votre alliance est tombée à l'eau non?
Vous avez déjà tenté au sein de la guilde de passer les donjons dernière génération?
Enfin, pour avoir lu votre charte, qu'en est-il des droits, rangs en guilde?
Barks
Barks
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2014

https://monoduo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Sodombar Ven 2 Mai - 15:49

Aye,

Des questions, super 8Ð

Alors prenons les choses dans l'ordre.

Je vais d'abord répondre à Viellebranche-la-Star. Je vais te faire un bref historique de la création de la guilde. J'ai commencé mon sram, Sodombar en l'occurence, en 2006 sur Ménalt. Je me souviens de la belle époque et du troll qu'on aimait se dire "Moi je m'en fout, je vais jouer avec huit comptes !" Si on avait su que le troll des temps modernes serait "Moi je m'en fout, je vais jouer un seul compte !"

Donc en 2011 j'ai pris une grande décision difficile, quitter Ménalt pour migrer sur Vil Smisse. Ce fut pas facile mais j'avais la foi. Arrivé sur place, j'ai été atterré quand j'ai découvert le "multicompte". Je savais pas que ça existait et m'a profondément choqué. Voulant continuer à jouer comme dans le passé, j'ai fondé de ce pas illico presto ma guilde exclusivement réservé au monocompte. Je suis certainement un conservateur rigide mais pour moi il n'est pas acceptable de jouer plus d'un personnage (outre mule métier).

Pour répondre à ta question, oui, la guilde est donc exclusivement monocompte.

A Barks, en ce qui concerne notre réputation, nous sommes loin de passer inaperçu. Le serveur entier est au courant que nous sommes LA guilde monocompte, beaucoups d'alliance d'ailleurs souhaitaient et souhaitent nous avoir dans leurs rangs. Nous avons fondé avec d'autres guildes, qui nous avaient invités car elles nous trouvaient une excellente image, l'alliance la plus prestigieuse mais nous l'avons quitté car nous avons une vision assez utopique de l'alliance. Pour en venir à notre alliance, elle n'est pas tombé à l'eau puisqu'elle n'en est pas encore sortie de manière vraiment officielle. Comme tu as pu t'en rendre compte, j'aime relevé des défis et faire aboutir des projets fous, il en est de même avec notre alliance.

En ce qui concerne les donjons next gen, au niveau de Frigost 3 nous avons passé pour quelques un d'entre-nous Missiz Frizz uniquement. Ne possédant pas les classes ni vraiment de créneau horaire pour s'acharner sur les autres. Pour faire court, on maîtrise tout les dj du jeu sauf Frigost 3 (hors Missiz Frizz), Merkator et Ombre jamais tenté.

Au niveau des droits, il y a des droits de base, gérer son xp, poser/relever un perco.

Pour obtenir davantage de droit et monter dans la hiérarchie, un système de succès a été mis en place. Pourquoi donc un tel système ? Afin de valoriser l'investissement en guilde, permettre à tout à chacun d'obtenir le rang de ses rêves hormis un seul, meneur^^ Egalement car on trouvait que les rangs ne servaient à rien, alors on a associé un succès à chaque rang afin de leur donner de la valeur et aussi mieux se situer au sein de la guilde.

Je pense avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à en posez d'autre, on veut pas vous brusquer ou tout autre chose ^^"

Sodombar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Magic-Sapandouill Ven 2 Mai - 17:36

Hola, je vois qu'il y a eu une belle discutions en mon absence ^^ votre projet de guilde monocompte est plutôt intéressant si vous nous affirmez que votre guilde a acquis une certaine notoriété et qu'elle a de quoi attirez les nouveaux membres, car c'est un peu ce qui nous manque, malgré toute notre bonne volonté notre guilde se détériore de jour en jour ..

Le seul bémol qu'il y a a votre projet c'est le fait qu'il faille changer de serveur, de plus pour aller sur Vil smisse qui ne m'a pas l'air d'être un serveur avec une bonne économie, un peu comme le notre quoi ^^ Les autres désavantage de ce procédé sont le coût en ogrines qui n'est pas des moindres et de devoir tout abandonner. Après, moi j'aime bien le changement et je n'hésiterais pas a suivre mes potes guildeux pour vous rejoindre surtout que Vil smisse a été le premier serveur où j'ai joué il y a 6 ans de ça ^^

Après j’espère aussi que si on effectue le changement on aura une garantie derrière de nous voir intégrer a la guilde et que celle la soit a la hauteur de sa réputation car ce changement de serveur ce n'est pas rien.

Enfin bref, j'ai quelques questions:
-Comptez vous créez une alliance ou en rejoindre une ?
-Participez vous a l'ava ?
-Y'a t'il un pvp actif sur vil smisse ?
-Etes vous axer pvm ? pvp ? ou les deux ?
-Avez vous un forum ?
et enfin, quel est le niveau moyen de vos membres et y'a t'il des conditions de recrutement a pars de jouez monocompte ?

voila c'est tout bonne fin de soirée Smile
Magic-Sapandouill
Magic-Sapandouill

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par westou Ven 2 Mai - 18:14

Hi,

Pour te répondre rapidement Magic-Sapandouill,
Nous sommes actuellement la guilde meneuse d'une Alliance. Cette alliance se compose de deux guildes. La FA (Fightslave Asylum) et la Tenshi Youkaii ( Guilde level 86, 64membres, pour info, elle n'est pas monocompte ).
On a crée cette alliance pour être sur de mettre en place nos principes, c'est-à-dire, les 3 E, entraide, égalité, évolution.
On participe très peu à l'AvA en raison que, nous sommes peu nombreux et peu intéressé !
Un PvP actif ? Il n'est pas passif c'est sûr ! On voit souvent des agros map village..voila ce que je peux te dire, personnellement je ne pratique pas de pvp 1v1 et les autres membres aussi d'ailleurs.
Il faut dire que les conquêtes d'Alliance ont beaucoup remplacé ce 1v1, car il y a deux alliances du serveur qui se 'mettent' dessus très souvent !
Le meneur est axé quêtes comme jamais  Sleep
Par contre on pratique assez souvent, voir très souvent du pvp multi entre guildeux ( kolizèum ).
Et beaucoup de pvm car, quasiment tout les membres de la guilde sont très ' Succès '.

Le niveau moyen est actuellement 182. Cependant le niveau moyen des personnes actifs quotidiennement dans la guilde tourne autour du niveau 199-200.
Oui nous possédons de multiples critères de recrutement et pour les connaîtres je t'invite à parcourir notre forum : ( Impossible d'insérer le lien, Les invités ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails. ) Le lien est dans la conversation de toute façon.

Bonne soirée !
West,

westou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Barks Ven 2 Mai - 18:17

Mdr! je vais avoir un rang pourri vu que je suis pas trop succès! ^^pas grave
Si on part sur l'éventualité que je migre en ayant passer les critères de recrutement, tu penses qu'on aurait de quoi constituer une team d'attaque pour passer les donjons fri3 ? (qui sont réservés quasiment qu'aux multicompteurs au final puisqu'ils savent quoi faire avec chacun de leur perso). Histoire qu'on (se) prouve que c'est faisable par des non skizo ^^

Perso, j'ai déjà passé missiz aussi et sylargh/ombre. Je refuse de payer pour passer les donjons, maintenant des teams le font pour le donjon obsidiantre. Encore mieux, dans une précédente guilde une team proposait les passages de donjons payant aussi pour les autres membres: mais où on va?

Pour me faire une idée de votre serveur je pense qu'il faut que je créé une mule pour voir un peu la mentalité et l'économie. Le plus dur sera de revendre mes grandes quantité de ressources...

Sincèrement si un serveur monocompte faisait surface je serais prêt à repartir de zéro.
Barks
Barks
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2014

https://monoduo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Barks Ven 2 Mai - 18:18

Autre question, vous avez tenté ce genre de recrutement sur d'autres serveurs?
Barks
Barks
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2014

https://monoduo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Magic-Sapandouill Ven 2 Mai - 18:38

merci d'avoir répondu a mes questions je m'en vais faire un tour sur votre forum si vous etes axé koli et succés vous m'en voyez ravi  Very Happy  même si je ne suis pas contre un peux d'ava de temps en temps mais je me suis habitué a ne plus trop y participer étant donné que mon alliance n'y pense même pas ^^ Si barks vient je pense le suivre pour me lancer dans une nouvelle aventure avec vous Smile
Magic-Sapandouill
Magic-Sapandouill

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Sodombar Sam 3 Mai - 14:06

Alors, désolé de décevoir mais vous n'êtes pas les premiers^^

Après, comme j'ai pu dire précédemment, on a pas tous la même vision du monocomptisme c'est pour ça qu'on explore la totalité des serveurs francophones dénichés ceux qui valent le coup d'être embarqués. Après, c'est surtout Westside qui est chargé des affaires étrangères voyait avec lui pour en apprendre davantage.

Mais sinon, on mène nos investigations sur divers forums (officiels, guildes, alliances, autre...) et sur le terrain en sondant directement les autochtones avec des messages du style : "Connaissez-vous une guilde monocompte ?".

Sodombar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET - Collectif de Monocompteur Empty Re: PROJET - Collectif de Monocompteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum